Avertissement : n'actualisez pas la page afin que le mot ne soit pas comptabilisé comme une erreur.
L'évaluation du vocabulaire est basée sur la fréquence des lexies dans la langue. La lexie est la forme non fléchie d'un mot (masculin-singulier ou infinitif). Les mots les plus fréquents sont les mots les plus courants de la langue.
Le test suppose le nombre de mots connus par l'utilisateur en extrapolant le nombre de réponses correctes par zones de fréquence. Des mots n'existant pas dans la langue (pseudo-mots) sont mélangés à des vrais mots. Les résultats avec ou sans comptabilisation des pseudo-mots sont donnés via l'onglet "statistiques". Le test en cours est valide tant que vous ne cliquez pas sur l'onglet "Mettre fin au test".
La conception du test repose, notamment, sur les sources suivantes :Bastien, M. (2015). Quand la langue d'enseignement n'est pas une langue première: connaissance du vocabulaire scolaire chez des élèves allophones du secondaire (Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal). Récupéré de http://www.archipel.uqam.ca/7243/
Cobb, T. Range for texts v.3 [computer program]. Repéré le 28 mars 2017 à http://www.lextutor.ca
Meara, P. (2005). Designing vocabulary tests for English, Spanish and other languages. PRAGMATICS AND BEYOND NEW SERIES, 140, 271.